Accueil
Nos créations 
Qui sommes-nous ? 
Nos engagements 
Nos services 
Où nous trouver 
Mentions légales
Crédits

     Nos créations

Plan du site

25 Rue Henry Monnier
75009 Paris
+ (33) 1 84 25 69 60

Voltige 
Djobi Djoba 
Robot 

Maru Maru 
Crocodile Bock 
Juanita Blanc 
Césarine 
Hissé Haut 
Tapage 
Orange Against the Machine 

Massé 
Juanito Rouge 
Gisèle 
Carpe Libre 
Guru 
Anguille Sous Roche 
Looping 

Le nouveau goût du vin

Chez Banjo Vino, nous sommes avant tout des créateurs de goûts en quête de nouvelles harmonies. Nos vins pluriels, savoureux, multicolores, surprenants militent pour le bien vivre ensemble sur une planète à protéger.

© Banjo Vino 2024
 Tous droits réservés

Banjo Vino - Le nouveau goût du vin

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Populariser la consommation des vins vivants, tout en répondant aux impératifs environnementaux

Nouvelle cuvée disponible :

MARU MARU 

 

Le printemps arrive avec notre première cuvée associant Grenache Blanc & Marsanne. Un blanc inédit chez Banjo Vino ! 

 

À découvrir 

Qui sommes nous ?

Chez Banjo Vino, nous sommes avant tout des créateurs de goûts en quête de nouvelles harmonies.

Nos vins racontent des histoires fraternelles et intemporelles.

Ils s’adressent à tous et à chacun à la fois.

En résonance positive avec le monde d’aujourd’hui, ils sont pluriels, savoureux, multicolores, surprenants. Ce sont des vins en mouvement, des vins créatifs, libres. Des vins qui, sur table ou en terrasse, militent humblement pour le bien vivre ensemble sur une planète à protéger.

Au quotidien, nous travaillons main dans la main avec nos viticulteurs & nos œnologues pour concevoir avec eux « Le nouveau goût du vin » : des cuvées originales, faciles à boire, à la fois équilibrées et exigeantes.

Nos vins sont tous issus de l’agriculture Biologique, traités avec le minimum d’intrants pour nous permettre de garantir à nos clients leur parfaite stabilité et le maintien intact de leur goût unique.

Du réemploi que nous promouvons, aux capsules que nous enlevons, en passant par la colle lavable que nous appliquons sur nos belles étiquettes, nous travaillons au quotidien à vous rendre fiers d’avoir choisi nos produits.

Alexis Rivet de Sabatier, Fondateur @BanjoVino

 

 

 

 

Qu’est ce qui vous a motivé à créer Banjo Vino ?

L’envie de proposer des goûts différents, des vins inclusifs, qui s’adressent à tous c’est vraiment la motivation première en vrai, et puis créer de la convivialité aussi. Le vin c’est un produit millénaire, je lisais un article selon lequel on trouve ses premières traces il y a plus de 8 000 ans dans les montagnes du Caucase. Il fait partie du patrimoine de l’humanité. Je voulais le sortir des frontières et des codes dans lesquelles ont l’enferme trop souvent. Lui redonner de la fraîcheur, de la spontanéité : proposer de nouveaux goûts qui puissent trouver de la résonance auprès des connaisseurs bien sûr, mais surtout auprès de ceux qui ne le sont pas. Leur proposer un moment de convivialité de façon totalement décomplexée autour de vins faciles à boire et qui ont du goût !

 

Quel est votre parcours ?

J’ai débuté dans le métier au sortir de mes études en 2010 en tant que commercial au sein des vignobles Fabris à Saint-Emilion. En 2012 je rentre à Paris avec la casquette d’agent commercial pour le compte de cette belle entreprise familiale qui produit des vins naturels depuis plus de 5 générations ! J’ai toujours été passionné par le vin mais aussi animé par l’envie de créer mon entreprise. C’est comme ça que j’ai monté la société de distribution de vins bio, Campaneus en 2013 puis la cave l’Ange Rouge – Pigalle dans le 9eme arrondissement en 2019. Depuis 2021 je nourris ma réflexion sur Banjo Vino. Devenir créateurs de goûts cela a pris du temps. Aujourd’hui je suis très fier de nos de 16 cuvées bio et surtout plurielles par leurs goûts uniques et leurs couleurs aussi !

 

Quelles sont les prochaines étapes pour Banjo Vino ?

Nous sommes animés par l’envie de créer, de surprendre, donc de nouvelles cuvées pour sûr. Mais également celle de les partager avec le plus grand nombre. Notre communauté grandit, l’envie également de la mettre à contribution dans l’élaboration de nos prochains produits. Histoire à suivre !

 

3 questions à Alexis Rivet de Sabatier, fondateur de Banjo Vino.

Banjo Vino devient un acteur de la filière du réemploi 

Le saviez-vous ?  Le réemploi de bouteilles réduit de 79% les émissions de gaz à effet de serre, utilise 33% d’eau en moins et réduit de 76% la consommation d’énergie primaire.

Etude Deroche, 2009  

Pour vous proposer des vins compatibles avec ce projet, nous avons adapté nos bouteilles : désormais, nous utilisons une colle lavable pour nos étiquettes et retirons toutes les collerettes en aluminium, favorisant ainsi la réduction de notre empreinte carbone. De plus, nous utilisons des cartons légers sans intercalaires. 

Chez Banjo Vino, nous sommes engagés dans le réemploi de nos bouteilles usagées. Actuellement, 4 de nos cuvées sont embouteillées avec des bouteilles aptes au réemploi. Nous accélérons cette transition.

Notre circuit de distribution

Banjo Vino s'est très bien développé dans Paris et sa banlieue, notamment auprès de notre clientèle B2B (CHR - Cafés, Hôtels, Restaurants) et B2C (en cave grand public).

 

Pour des livraisons à Paris et toute la région Ile-de-France, en moins de 24h, retrouvez-nous sur le site La Belle Vie.

 

Par ailleurs, en s'inscrivant dans la filière du réemploi, nous sommes également disponibles sur le site La Tournée et sur Le Fourgon, pour des livraisons de nos cuvées directement à votre pas-de-porte...

Le retour à la consigne n'attend que vous !

 

Présent en Normandie au travers des cavistes Ludivigne, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour continuer notre développement dans toute la France.

 

Vous travaillez dans le secteur du CHR et souhaitez commander pour votre activité professionnelle ? Dirigez vous directement sur notre site Banjo Vino Pro

 

Nous sommes également présents sur la plateforme Ankorstore.