Skip to Content

Tu t'attends à y voir.. les créations...


Des cuvées originales, faciles à boire, à la fois équilibrées et exigeantes. Inspirés par l'art, chaque bouteille est une ode aux régions ensoleillées du sud de la France.

« Tous nos goûts sont dans la nature »

Chez Banjo Vino notre démarche est inclusive. Nous souhaitons célébrer au travers de nos créations la tolérance, la différence, la découverte de l’autre, la convivialité.

Nous voulons ainsi que nos créations soient accessibles à chacun, qu’elles trouvent de la résonance par leur goût unique chez les nouveaux aventuriers de l’expérience nature mais qu’elles soient également appréciées par les plus grands amateurs des vins vivants.

Nous sommes des citoyens du monde, colorés, cosmopolites, multifacettes, joyeux, créatifs. Nous nous définissons comme des créateurs de goûts, sans chapelle ni autre frontière créative que le respect de notre planète.

 

Filtrations

Le goût Banjo Vino, c'est aussi une façon originale de vinifier les vins.

Ne pas filtrer les vins présente plusieurs avantages intéressants. Tout d'abord, cela permet de conserver les arômes et les saveurs naturelles du vin, offrant une expérience gustative plus authentique.

Ces vins contiennent des levures et des bactéries bénéfiques qui enrichissent la complexité du vin, tout en lui conférant une texture plus riche et une bouche plus veloutée. 

Complexes

Plusieurs facteurs interagissent dans cette sélection pour créer une expérience gustative riche et multidimensionnelle. Voici quelques éléments clés qui contribuent à la complexité de nos vins :

Nous travaillons avec des sols riches en minéraux et des microclimats spécifiques qui apportent des nuances uniques au vin. Notre objectif est de créer des cuvées équilibrées, offrant une belle diversité aromatique et des textures subtiles en bouche. 

Infusions  

Pour produire notre sélection infusée, nous travaillons avec des vins à extraction courte.

Le jus et les peaux sont laissés en contact pendant une courte période avant le début de la fermentation.

Pendant la fermentation, nous limitons le temps de contact entre le jus et les peaux, les pépins et les rafles. Cette étape permet d'extraire les arômes et les couleurs des peaux sans extraire trop de tanins, créant ainsi un vin plus léger, plus fruité et moins tannique. 

Fruits 

À travers ce premier tableau, nous souhaitons rendre hommage au fruit.

Symbole du retour aux sources, il est soigneusement cultivé à la vigne, puis récolté à l'apogée de sa maturité.

Les pépins, riches en matières grasses, piègent et protègent les arômes. La pulpe, la pruine, la pellicule et la rafle, quant à eux, apportent chacun une substance essentielle à la création du vin. Ensemble, ils constituent les fondations de son caractère unique.